La Cave des Philosophes ouvre ses portes à Vielsalm

La Cave des Philosophes ouvre ses portes à Vielsalm

Envie de faire vibrer vos papilles avec les meilleurs vins ? Ou simplement envie de vous ressourcer autour d’un bon thé ou café ? Le tout accompagné d’une dégustation de fromage fin ou l’une de sucreries ? La Cave des Philosophes, la cave à vins de la brasserie Aux Pays de la Vieille Salme, le restaurant d’Amélie Detrembleur, ouvre ses portes. Après une brasserie, un nouveau défi ! En plus des dégustations, retrouvez la boutique composée de toutes leurs créations ainsi que des différents produits locaux.

La photographie d'intérieur réposant et accuillant de La Cave des Philosophes à Vielsalm

La cave à vins, un nouveau défi

Un nouveau concept vient de s’installer à Vielsalm. Amélie Detrembleur s’est lancé un nouveau défi. Son restaurant Aux Pays de la Vieille Salme commençant à se faire connaître et apprécier à sa juste valeur. La jeune femme a décidé d’ouvrir au-dessus de celui-ci une cave à vin : La Cave des Philosophes. Amélie s’est mise aux défis de vous proposer une carte de vins spiritueux choisi spécialement pour vous faire voyager. Une carte fait main.

La photographie décorative des boissons disponibles dans la brasserie La Cave des Philosophes à Vielsalm

Nous avons voulu créer un lieu qui nous ressemble, déjà chez mon père, j’avais une magnifique cave à vin avec des produits bien sélectionnés, bien définis et on faisait déjà des dégustations de vins, alors je me suis dit pourquoi pas mettre ça ici, parce que quand je vois au restaurant les retours que j’ai de mes vins et surtout le plaisir que j’ai à vous les conseiller, moi ça me ramène dans mon milieu.
- Amélie Detrembleur

Se ressourcer lors d'un échange dans un lieu conviviale

Repos, ressource, échange, sureté et convivialité sont des mots maitres de ce lieu. Dès qu’on y entre, une ambiance calme et passante se place autour de nous. Tout est fait pour y passer un bon moment. Un lieu d’exception et de partage pour y découvrir de magnifiques créations en vins, spiritueux et gustatives. De plus, si jamais un vin a marqué vos papilles, il vous est possible de l’acheter sur place. Petit bonus, la salle est assez grande pour vous accueillir lors de vos séminaires. Qui n’a jamais rêvé d’une réunion autour d’un verre de vin de qualité ?

La photographie décorative des boissons disponibles dans la brasserie La Cave des Philosophes à Vielsalm

La cave des Philosophes, c’est quoi ? Ça va être un lieu de partage, de partage également pour échanger, discuter, philosopher, mais aussi tout en dégustant différents vins, alcools, spiritueux, tout en dégustant de la charcuterie et du fromage fin.
- Amélie Detrembleur

Si vous avez un petit creux, vous pouvez toujours déguster leur planche apéritive faite de produits locaux. Si jamais vous avez un grand appétit, le restaurant Aux Pays de la Vieille Salme reste accessible en bas et sera heureux de vous servir. Un lieu chaleureux où nous vous ferons découvrir nos 5 bières de Vielsalm tout en savourant de différentes manières les produits du terroir.

Nos bières aux fûts

Découvrer la liste des nos bières vendues à 2€50 - 3€80 au sein de la brasserie Aux Pays de la Vieille Salme :

  • La Vieille Salme, cette bière, ambrée et amère bien que légère et fraîche, est brassée sur base de matières premières de grande qualité. Très digeste, elle dégage des arômes fruités la rendant particulièrement savoureuse. Recette familiale, elle est brassée à la Brasserie des trois Fourquets qui se trouve à Bovigny depuis les années 90 ;
  • L'Aurore de la Salm, créée en 2008, cette bière belge brune est brassée avec de la cassonade brune et conserve une légère amertume. Brassée à la Brasserie des trois Fourquets, à Bovinie, elle provient d’une recette familiale. Baptisée en mémoire de la sœur d’André Detrembleur, cette bière dégage un arôme bien à elle et difficile à oublier ;
  • La Myrtille d'Amélie, Créée en 2006, cette bière fruitée au parfum de myrtille est fabriquée sans sucre ajouté, ce qui lui permet de conserver son amertume. Brassée à Val Dieu, son goût amer précède un goût de myrtille léger et savoureux ;
  • Le TchaTcha d'Amélie, Agrémentez la myrtille d’Amélie, d’un peu de limonade citronnée, une rondelle de citron vert et 2 feuilles de menthe. Vous allez voir un vrai délice et pour les plus timides rajoutez y des glaçons, rafraîchissement garanti ;
  • Li Neurre Biesse D'ivier (Bout), bière brune d'hiver avec une touche de thym.
La photographie décorative d'une boisson disponible dans la brasserie La Cave des Philosophes

Commentaires